Ma collection de cactus et mes conseils

J’adore les cactus, je trouve qu’ils sont fascinants. Aujourd’hui je vous montre ma petite collection (j’ai aussi des plantes grasses mais ce n’est pas la même chose), et je vais vous donner des conseils pour l’entretien d’un cactus.

On les trouve un peu partout maintenant, donc je pense qu’il n’est pas la peine de vous dire où aller. Assurez vous juste que la plante est en bon état, c’est le minimum.

OUI ON ARROSE LES CACTUS, c’est vrai qu’en premier temps c’est la question que je me suis posée. PEU d’eau une fois par semaine (s’il fait vraiment chaud, un peu plus d’eau), et RIEN en hiver. Les cactus supportent bien la privation, donc si vous partez en vacances, pas besoin de faire appel à quelqu’un pour s’en occuper. Veillez à les exposer au soleil, ils supportent bien d’être en intérieur.

13524070_1732497706967069_1607042822_o

Et puis, si vous êtes pas très plante, il existe des faux en céramique, et c’est tout aussi beau pour la décoration.

Savais-tu qu’un cactus avait une fleur ? Au milieu des pics se cache un coeur. (Oxmo Puccino)

With love,

Blushcactus.

 

Une réflexion sur “Ma collection de cactus et mes conseils

Laisser un commentaire

