Comment j’ai clarifié ma peau en 1 an #HELPACNE

J’ai 17 ans, j’ai toujours quelques boutons, mais beaucoup moins que ces 5 dernières années. J’ai souffert d’acné plutôt sévère, mais c’était parce qu’à l’époque, prendre soins de moi n’était pas dans mes plans. Et puis au collège, on connait tous cette discrimination des personnes à problème de peau. Je ne dirais pas que c’était un enfer, mais s’en débarrasser presque entièrement semblait impossible. Je ne suis pas dermatologue, mais si mes conseils peuvent aider…

Le premier conseil est de s’accepter comme on est, s’aimer soi-même c’est le plus important et on s’en fout des autres ! S’ils ne sont pas capable de vous aimer comme vous êtes, fuyez !

58318m_zCe que je recommande premièrement c’est de nettoyer sa peau matin & soir avec un produit adapté, j’utilise le pousse mousse au tea tree de chez The body shop (8.50€), et ce produit est vraiment bien, mais il n’est peut être pas adapté pour vous.

58320m_zIL NE FAUT PAS TOUT MISER SUR LES PRODUIT ASSECHANT !!! Notamment les masques qui sèchent comme ceux à l’argile, une peau acnéique « grasse » peut être empirée par ce genre de produit. MISEZ PLUTOT SUR LES PRODUIT HYDRATANT, mais pas à l’huile. Le masque tea tree de chez The body shop (13€) est un bon exemple de masque qui ne sèche pas, je le recommande.
STOP AU GOMMAGE, préférez un masque peeling, les grains du gommage abiment votre peau.

Changer son style de vie ? Absolument ! Ce que j’ai appris en 1 an, c’est que réduire la consommation de produits gras, c’était la solution. Je suis même devenue presque végétarienne. Mais surtout buvez de l’eau, plus que vous ne le faite maintenant, ayez une bouteille d’eau avec vous tout le temps. Mettez vous au sport aussi, c’est très important.

Contrairement à ce qu’ils disent, le maquillage ne cause pas l’acné. Certes les produits à base d’huile ça n’aide pas, mais si vous êtes très hygiénique avec vos pinceaux et produits, cela n’empirera pas votre peau. Maquillez vous si cela vous aide psychologiquement, encore une fois, c’est une question de « j’aime faire ça et ça me rend heureux ». (et ça vaut aussi pour les garçons !). Si le maquillage c’est votre passion, ne vous privez pas.

N’oubliez jamais que c’est éphémère. Vous êtes beaux comme vous êtes.

Si vous connaissez des produits magiques, faites en part dans les commentaires,

with love, 

Blushcactus.

4 réflexions sur “Comment j’ai clarifié ma peau en 1 an #HELPACNE

Laisser un commentaire

