Les livres que j’ai acheté pour cet été #BOOKS

13524222_1730878973795609_1123543058_o

Moi et les bouquins c’est une grande histoire d’amour depuis longtemps. Cet été, je compte bien profiter de mes vacances scolaire pour lire ma sélection de livres (mais aussi les livres que je vais étudier en TL). C’est le moment d’apprendre à connaitre de nouveaux titres ou auteurs pour les amateurs de lecture. Et si vous avez des coups de coeur à partager, n’hésitez pas.

NB : je lis (presque) couramment l’anglais, il y aura donc quelques livres en anglais.

13509624_1730879000462273_1774682985_o

code couleur pour mes recommandations Ado / Jeune Adulte 

Ma sélection personnelle (que j’actualiserais tout au long de l’été) :

  • Beigbeder : vacances dans le coma
  • Beigbeder : Windows on the world
  • Beigbeder : nouvelles sous ecstasy
  • Austin Kleon : Show your work (ENG)
  • Jennifer Niven : Tous nos jours parfaits
  • rainbow rowell : Eleanor & park

(NB : je ferais une revue une fois que j’aurais lu absolument tous les livres de Beigbeder)

Les livres pour ma terminale L (je prend de l’avance) :

  • André Gide : Les faux-monnayeurs
  • Harper Lee : To kill a mocking bird (ENG)
  • Sophocle : Oedipe roi

 

Pour l’instant je suis impatiente de lire le livre d’Austin Kleon, qui a fait un vrai carton aux USA, en effet, il explique plein de choses intéressantes pour les artistes en tout genre, et malgré la barrière de la langue, son anglais me semble plutôt simple pour ceux qui hésiteraient encore. Pour ce qui est de la TL, je suis bien contente de ne pas tomber sur Bovary, mais je reste de marbre face à Oedipe qui n’est pas très fun, on va pas se mentir. Et vous, vous allez lire quoi cet été ?

Laisser un commentaire

